www.ufpa-photo.com Index du Forum  
  • Album Photos   • FAQ  • Rechercher  •  Liste des Membres    •  S'enregistrer  •  Profil  •  Connexion
 télécommande CANON EOS 500D Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Imagenciel

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 7:53 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens d'acheter un CANON EOS 500D. Cet appareil m'a intéressé pour sa définition (15Mpixels), son poids (environ 480gr) et le Live View (qui permet un retour video sans mini camera derrière le viseur) .

Je rencontre cependant le problème suivant: en "Live View" il est nécessaire d'activer un bouton autofocus (le miroir bascule alors pendant une petite seconde) avant d'activer le déclenchement de prise de vue, et mon système de photos aériennes n'a évidemment pas de 2éme dispositif d'activation. Il est bien sure possible d'en ajouter un, mais je souhaite l'éviter . Avez vous été confronté à ce type de problème? Y a t'il une astuce pour contourner ce problème?

Merci pour votre aide

J Pouradier

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:54 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Jacques,
Essaie de paramétrer tes réglages prises de vue en priorité mise au point. Tant que la mise au point n'est pas faite, la photo ne peut être prise...
Amicalement MAO
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ReflexHaut

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 11:55 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Le plus simple sera certainement de faire la mise au point avant la prise de vue et d'envoyer le ballon en l'air ensuite. Soit sur une mise au point en hyper-focale, soit sur l'infini en fonction de l'objet de la prise de vue et de ton objectif (mais un bout d'adhésif pour bloquer la bague de mise au point si elle bouge toute seule).

Ca me semble le plus simple ...
Tient nous au courant (On a souvant des questions sur ce forum, et rarement le retour ...)

Bien à toi.
Olivier GERMAIN - Photographe Infograohiste REFLEXHAUT.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
phodia

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 8:45 am Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

Tu n'a pas le choix. tu dois faire ta mise au point en manuel. tu te mets en live view. tu mets ton objectif à la plus grde focal (sa marche seulement si le débattement est pas trop important 10-22 pas ex ). tu te mets en priorité ouverture à 5.6 (pas moins ) ou un peu plus. Tu zoom avec le lcd en x10. tu vise un truc a 10m est tu fait ta mise au point. Du gaffeur pour bloqué la mise au point. Et voila !! ta mise au point sera bonne du 10 au 22.

Je rappel qu'a plus de 5m nous sommes a l'infini. Autofocus est absolument inutile, de plus il la fait parfois mal sa mise au point sur zone blanche, trop de soleil ....ou la corde du ballon.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurYahoo MessengerMSN Messenger
Imagenciel

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 3:48 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Vous confirmez ce que j'avais envisagé: la mise au point manuelle est probablement la seule solution à mon problème. Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé un site qui calcule l'hyperfocale et la zone de netteté : http://www.galerie-photo.com/profondeur_de_champ_calcul.html

Je pense que pour les photos rapprochées au mat avec focale 50 (ou plus) il faudra malgré tout être très prudent.

Je vous tiendrai informé comme demandé par Olivier GERMAIN

Cordialement

J Pouradier

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent